Ca plane pour moi
Donc je file prendre l'avion pour Singapour
Si le fameux avion n'arrive pas à destination :
Ma douce : mes meubles et disques
Ma mère : mon appartement
PEM & Grognon : émerdez vous pour les mangas
Naya : le thé, le poivre et la wii
Mysgard : mon abonnement à la salle de sport et mes films
Le reste de la terre : mon fantome pour vous hanter jusqu'à l'apocalypse et après
Parcel
Pour éviter mes soucis de l'aller, je me suis envoyé un colis cette après midi.
12 kg le bébé.
A l'aller, j'avais 7 kg d'éxédent de poids sans compter la guitare et sans peser mon sac à dos.
Et entre temps, j'ai acheté quelques babioles.
Je sens qu'il va falloir que je fasse un autre colis....
La vengeance du serpent à plume
Aujourd'hui, coup de téléphone à ma remplaçante en France pour un service.
Elle avait besoin de vider son sac : depuis janvier elle bouffe de la merde à cause des absences à répétition : entre un et trois absent(s) à la fois en plus des congés plannifiés.
- Mon chef avait pris position contre moi auprès de deux gonzesses de l'équipe qui faisaient leur diva. Du coup, les 3/4 derniers mois, je n'ai rien pu faire avec elles. Elles qui étaient si copines se sont engueulées et s'engueulent régulièrement avec un arrêt maladie au bout à chaque fois. Elles se font la guerre dès qu'elles le peuvent.
- Une femme est enceinte (super bonne nouvelle, sauf que dans la boite, les femmes enceintes ne sont pas remplacées)
- Le veau (même QI, même oeil et même corpulence) s'est faite enlever la moitié de l'estomac par effet de mode (une autre gonzesse de la team s'était faite opérer à la même époque l'année dernière). Elle sera donc moins grosse mais toujours aussi conne
- Le gars fait de son mieux au milieu des filles mais fatigue : il fait des arrêts maladie à répétition
- Un ancien délégué syndical a repris son boulot après 17 ans de délégation. Je l'ai vu, c'est pas une flèche. Et après avoir défendu les droits des syndicats pendant 17 ans, il doit être à fond avec les clients.
Quans j'avais ces soucis, mon ancien chef disait que c'était de ma faute et que je devais m'impliquer encore plus dans mon boulot pour susciter l'adhésion de la team.
Ou pas.
En me promenant
Toujours dans le même quartier, je suis tombé là dessus :
Je n'ai pas osé taper à la porte pour savoir si c'était un syndicat
Deux petits vieux
Tous les jours, il y a deux petits vieux sur Queen Street.
Ils sont mignons comme tout avec leurs habits d'une autre époque, leurs cheveux blancs et leurs deux yukulele avec lesquels ils bercent la foule (pas comme des roumains dans le métro hein, plus comme de vrais chanteurs).
Vendredi soir dernier, je les ai revus.
Ma surprise a été grande car il faisait nuit et d'habitude, ils sont rentrés chez eux depuis un bon moment à cette heure là.
Le monsieur parlait avec une voix de prophète dans sa grande barbe blanche avec un livre à la main.
D'habitude, ils ne font que chanter.
Intrigué, j'ai écouté ce qu'il racontait.
Putain, il arrêtait pas de parler de la bible et de son seigneur, de l'enfer et des pêchés dont les gens devraient avoir honte.
Un prêcheur de plus du vendredi soir sur Queen Street.
Et comme les autres, il apostrophait les gens dans la rue en mode agressif.
Sport dangereux
Putain, viens de voir, aumoins deux morts et plein de blessés au marathon de Boston.
Je savais qu'on risquait des crises cardiaques avec la course à pied, pas des explosions.
Vais peut-être changer de sport