Overblog Tous les blogs Top blogs Célébrités Tous les blogs Célébrités
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Goldenyears

Traiteur chinois

31 Mai 2010 , Rédigé par Goldenyears Publié dans #Ma vie est plus intéressante que la votre

Là où je bosse, je tombe tous les soirs sur des chinois qui font les poubelles des supermarchés qui sont sur le chemin pour aller au métro.

L'autre midi, j'en ai vu un qui sortait de chez un traiteur chinois.

 

Pourvu qu'ils ne soient pas en affaires

Lire la suite
Publicité

Mal organisé

30 Mai 2010 , Rédigé par Goldenyears Publié dans #Ma vie est plus intéressante que la votre

Sais pas où est passée ma déclarationde revenus

Suis mal...

Lire la suite

Reset

29 Mai 2010 , Rédigé par Goldenyears Publié dans #Revues de mangas

http://www.manga-news.com/public/images/series/reset.jpg

 

Fiche d’identité :

Titre : Reset

Auteur : Tetsuya Tsutsui

Editeur : Ki-oon

240p

Style : Meuporg

 

L’histoire :

Des jeunes se suicident à la chaîne après avoir vu s’afficher le message "Votre vie est un échec, appuyer sur RESET". Junsuke Kitajima (un jeune hacker de la mort qui tue) part à l’enquête.

 

Ce que j’en ai pensé :

Bon ben pour commencer, l’histoire n’est pas bien originale. Depuis Matrix, les plans « où est la vérité ? Où est le programme informatique ? » sont devenus plus que classiques. On pourrait se dire que c’est éventuellement une initiation au sujet pour les lecteurs, mais vu le public le public auquel s’adresse ce manga, c’est raté vu que le sujet est rabâché depuis des années dans nos petites têtes

Les personnages ne sont pas charismatiques pour 2 centimes : le héros est trop supère balèze à mon goût et la gonzesse qui l’accompagne trop insignifiante. Ne parlons pas du boss de niveau qui est une sorte de Nicky Lauda se prenant pour dieu

Pour finir, un point plus que positif sur le dessin. En effet, si globalement le dessin ne casse pas la troisième pâte d’un canard de Tchernobyl, Tsutsui a eu la bonne idée de différencier son trait entre la réalité et la réalité virtuelle juste ce qu’il faut pour étayer son propos sur al difficulté à différencier les deux niveaux de réalité. La différence est subtile au point que je n’ai pas fait attention à la première lecture et c’est drôlement bien joué

 

 

 

En conclusion :

One shot sympathique mais loin d’être indispensable

 

 

Graphisme : 8/10. Belle trouvaille pour différencier la réalité vraie de la réalité de l’ordinateur

Histoire : 2/10. Bon ben bof, trop bateau

Narration : 2/10. Me suis ennuyé

 

Note totale : 5/10. Ca diverti le dimanche soir, faut pas en attendre plus

Lire la suite

Homework

28 Mai 2010 , Rédigé par Goldenyears Publié dans #Ma vie est plus intéressante que la votre

Hier soir, appel de ma soeur à 19h.

 

Un devoir de maths, un ennoncé non compris.

Elle m'envoit le truc et me propose une solution. Je lui dis que ça va pas et qu'il faut qu'elle essaye de trouver le raisonnement avant d'essayer de faire des calculs.

 

A 22h30, elle avait toujours pas trouvé la solution et essayait de me la soutirer.

J'ai fini par lui dire qu'il était trop tard et qu'il vallait mieux aller se coucher.

Elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle avait perdu son brouillon et qu'elle arrivait plus à résoudre les problèmes qu'elle avait faits quelques jours plus tôts.

 

Je lui ai pas dit qu'il fallait pas me la faire, mais je crois qu'elle a compris. Du coup, elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle voulait pas redoubler.

Je lui ai donc répondu qu'il était trop tard pour y penser et qu'il fallait commencer à bosser dès le début de l'année.

Elle a pas aimé.

 

Je sens que le jour où j'aurai mes gosses, ça sera pas facile...

Lire la suite
Publicité

Ridicule

26 Mai 2010 , Rédigé par Goldenyears Publié dans #Ma vie est plus intéressante que la votre

Ce soir, pour faire plaisir à ma belle, je suis allé faire un cours d'aquagym.

J'étais le seul mec dans le groupe.

 

J'avais pas l'air bête...

Lire la suite

Done

24 Mai 2010 , Rédigé par Goldenyears Publié dans #Ma vie est plus intéressante que la votre

Ayé, promesse de vente signée.

 

Les emmerdes commencent

Lire la suite

Old Orleans

21 Mai 2010 , Rédigé par Goldenyears Publié dans #Ma vie est plus intéressante que la votre

Ce soir, susi tombé sur des kékés fans de tuning sur Orléans. Ils étaient une grosse dizaine sur un parking à comparer leurs ailerons avant d'aller faire des aller-retours à fond sur un petit bout de ligne droite.

 

Il y a des gens qui sont un peu trop rebels pour moi sur cette terre...

Lire la suite

Crying Freeman

21 Mai 2010 , Rédigé par Goldenyears Publié dans #Revues de mangas

http://www.manga-news.com/public/images/vols/crying_freeman_10.jpg

 

Fiche d’identité :

Titre : Crying freeman

Auteur : Kazuo Koike au scénario et Ryoichi Ikegami au dessin

Editeur : Kabuto

10 fois 200 et quelques pages autrement dit trop

Style : ça fait pas bon de vieillir

 

L’histoire :

Hino Emu se trouve sur une falaise à faire de la peinture quand soudainement elle surprend un assassin en train de tuer un autre gugus. Elle voit son visage et elle comprend qu’elle va finir par y passer assez rapidement.

Quelques temps plus tard, il (Yo le crying freeman) la retrouve. Elle accepte sa mort mais à condition de se faire péter la rondelle avant. Bon prince, il accepte.

Finalement, Yo refuse de la tuer. Il devient le chef des 108 dragons (une mafia sauce aigre douce). Tous deux affrontent ensemble les épreuves quotidiennes de la vie de bandits de grands chemins à base de combats à poil entre gens tatoués, baise, promenades en sous marin et de pipi (car ui, on retrouve encore une fois des femmes qui pissent dans un truc de Koike).

 

Ce que j’en ai pensé :

Le thème de base laissait augurer un bon manga : comment se faire accepter par un groupe quand on lui est étranger ? C’est la question qui se pose à Yo les 1/2 premiers tomes et puis plouf, plus rien de bien intéressant ou alors de manière super artificielle, au mieux.

 

Au final, je me suis retrouvé dans un énorme nanard des années 80 où auraient pu jouer Chuck ou bien encore JCV s’ils avaient été un peu plus bridés.

On retrouve bien Koike dans ce manga dans tout ce qu’il a de plus caricatural. Sans déconner, avec une Audi en plus, ça aurait pu faire un très bon Besson. On retrouve donc du cul, des combats bidons, des méchants en papier carton et un héro qui se déplace en sous marin. Et quel héro, il fait tout parfaitement : stratégie, combat, parties de fesses, cuisine, jardinage, parachutisme et tricot. C’est un peu comme un Tom Crews des années 80 avec 20 cm de plus et un peu moins de scientologie.

Autant l’histoire se tient sur les ½ premiers volumes, autant le reste de tomes ressemble plus à un empilage d’histoires qui ne font pas avancer le schmilblick. Mieux, on empile les clichets sans aucun intérêt. C’est dommage de tuer autant d’arbres pour ça.

 

En conclusion :

Mort au vendeur qui m’a vendu ça ou alors que ses enfants soient cons sur 7 générations

 

 

Graphisme : 5/10. Bon ben pas exceptionnel. Ni mauvais

Histoire : 2/10. Bon ben il dit qu’il voit pas l’intérêt du truc

Narration : 2/10. Trop de clichets.

 

Note totale : 2/10. Parce que bon, faut pas pousser Maurice, cumuler autant de maladresses et faire durer autant la chose. Bon en même temps, il est plus édité et il est de plus en plus difficile de trouver certains tomes et c'est tant mieux

Lire la suite
Publicité

Le monde est petit, Goldenyears rancunier

19 Mai 2010 , Rédigé par Goldenyears Publié dans #Ma vie est plus intéressante que la votre

Ce soir, ai reçu un appel d'un associé pour lequel j'ai bossé il y a quelques années et avec qui je suis toujours en contact.

Il voulait avoir des infos sur les mecs d'une boite pour laquelle j'ai travaillé et avec qui je ne me suis pas entendu du tout. Un sombre histoire de sucre qui a mal tournée.

 

J'ai donc appris que la boite pour laquelle j'ai bossé est en train de couler et qu'ils essayent de se revendre pour sauver les meubles après avoir licensié en masse. C'est ironique comme situation : quand je les ais quittés, ils buvaient le champagne pour avoir décroché une mission consistant à virer 5000 personnes dans une grosse boite.

 

Quand mon ancien collègue m'a demandé ce que je pensais d'eux, je lui ai dit tout le bien que je pensais à leur égard.

Pas sûr que ça change leur vie, mais j'espère trés sincèrement que je les ai plombés un bon coup...

Lire la suite

Piégé, lui aussi

17 Mai 2010 , Rédigé par Goldenyears Publié dans #Ma vie est plus intéressante que la votre

Aujourd'hui, un collègue a du aller porter plainte au commissariat pour avoir pensé avec sa bite plutôt qu'avec sa tête.

Il a même pas pu tirer un coup, c'est moche pour lui

Lire la suite
1 2 > >>