Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 23:13

En revenant du métro, je l'ai appercue de loin :  elle était brune, la quarantaine et quelque chose de spéciale dans son regard.

Quelque chose de spécial dans sa démarche aussi : elle avait du mal avec sa jambe droite que je trouvais bien raide.

 

A chaque pas, nous nous sommes rapprochés. A chaque pas, je l'ai trouvée de plus en plus petite. Ca m'a fait bizarre jusqu'à ce que je me rende compte que ça ne venait pas de mon accuité visuelle mais d'elle : elle avait de plus en plus de mal avec sa jambre droite et elle se voutait de plus en plus.

 

A deux mètres l'un de l'autre, elle a fait un pas vers moi.

J'ai contourné.

 

10 centimètres de moins, elle passait à côté de moi quand j'ai pu la voire de près et croiser son regard.

Et là, j'ai compris :

Son regard était embrumé

Elle avait du mal à respirer

Son menton et son t-shirt étaient tout tachetés de gerbe

 

il était 20h...

Partager cet article
Repost0

commentaires