Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 10:35

L'enfance, c'est beau : que des petits soucis qui peuvent être réglés avec un bisou, un crachat ou un choco.

Et puis un jour, ya des gens que tu peux plus les voir, ils sont morts. Les adultes pleurent alors toi aussi tu pleures mais tu sais pas vraiment pourquoi, enfin si, parce que les autres sont tristes.

 

Je suis dans la première moitié de ma trentaire, belle période de la vie : famille presque complète, des amis et encore plein d'opportunités professionnelles.

De temps en temps, des parents décèdent, mais après tout, c'est dans l'ordre des choses étant donné les âges. Et puis après tout, ce sont des aînés, c'est leur rôle de mourir

Ce WE, j'ai appris le décès d'une ancienne collègue : une femme que j'appréciais beaucoup, autour de 55 ans. Elle était partie en congés maladie en septembre et est décédée d'un cancer de l'estomac en décembre. Ca fait bizarre.

 

Et donc je viens de me rendre compte que j'arrive à un âge où les incidents vont arriver progressivement autour de moi : un cancer par ici, un soucis de coeur par là, une petite tumeur maligne mal placée voire un incident de voiture (bah oui, les gens commencent à en acheter autour de moi), etc, etc etc.

Je pensais que ça commencerait à tomber quand je serai dans ma quarantaine bien entamée, bah non. Pêché de naïveté.

 

Bon, ben on fera péter une bouteille au prochain.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Même pas, j'ai fait une jaunisse à la naissance, j'aurais vécu 1/2 semaines grand max
Répondre
F
vois le côté positif, au moyen-âge, tu serais dans la catégorie des vieux
Répondre