Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 00:39

J'ai déjà entendu dire à plusieurs reprises : "On a les politiques que l'on mérite"

Je pense que l'on a aussi l'information que l'on mérite.
Depuis quelques temps, les sites d'information font réagir leurs lecteurs. Bon plan pour eux car cela renforce le nombre de clics sur leur site. Bon plan pour nous à la vue de certains commentaires qui en disent long sur les lecteurs.

Le top du top pour moi sont les "articles" du type : "Vous vez vécu une averse de grêle, venez témoigner". Bref, on se retrouve à un niveau talk show de service public l'après midi -25 ou du Jean Pierre Pernaud sur l'échelle de l'intérêt de l'information.
Si ces journaux espère se sortir de la crise de la presse comme ça, je préfère encore les voir creuver car je ne lis pas un journal pour avoir une conversation niveau café du commerce. Sinon je vais au PMU en début de moi pour parler avec des RMIstes, au mois ça c'est marrant.

Ce soir, je suis tombé sur cette nouvelle AFP sur Lefigaro (bref, travail inexistant, il ne font qu'un copier coller sans aucune analyse alos que c'est leur rôle) :

Human Rights Watch (HRW) a dénoncé aujourd'hui l'arrestation de 67 Philippins en Arabie saoudite au motif qu'ils participaient à une soirée déguisés en femmes, appelant à l'arrêt des poursuites à leur encontre. "Si la police en Arabie saoudite arrête les gens simplement parce qu'ils n'aiment pas leurs vêtements, personne n'est à l'abri", a déclaré une responsable de HRW, Racha Moumneh, dans un communiqué.

Les 67 Philippins ont été arrêtés, ainsi qu'un Yéménite, alors qu'ils participaient à une soirée privée près de Ryad le 13 juin. Ils ont été ensuite libérés et remis à leurs employeurs, dans l'attente des poursuites. Selon le vice-consul de l'ambassade des Philippines, Roussel Reyes, ils risquent des peines de prison ainsi que des coups de fouet pour travestissement et pour avoir enfreint la loi en matière de consommation d'alcool. "Aucune norme légale écrite et accessible n'existe pour criminaliser le port de vêtements féminins par des hommes", poursuit HRW. "Néanmoins, par le passé des juges saoudiens ont décrété des sentences, allant de la prison aux coups de fouet, pour des hommes accusés de +conduite féminine+", ajoute l'organisation basée à New York.

Près d'un million de Philippins travaillent en Arabie saoudite. Le royaume ultraconservateur applique strictement la charia (loi islamique).

Le meilleur dans tout ça, vous savez ce que c’est ? Les commentaires, notamment celui du fameux Megalo :

Non au libertinage!

25/06/2009 à 00:25

Il faut sévir contre les vestiges du libéralisme libertaire! Conservateur dans l'âme, je pense qu'il est temps de sévir aussi en France! Notre droite est trop permissive alors qu'elle doit défendre certaines valeurs héritées de la chrétienté! Je n'ai rien à dire aux autorités saoudiens sur ce point!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires