Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 03:16

Ado, j'ai découvert le pouvoir des marques sur mes congénères et sur moi.

 

Ca a commencé par les basquettes. Mes potes avaient tous des Nokes ou des Adadas et j'étais jaloux : c'était des grolles de marque, oui des grolles de marque. Moi, ma mère m'ammenait à la halles aux chaussures et on en prenait des pas trop chères parce que bon hein, une mère célibataire avec deux gosses et un smic fallait faire attention.

 

Là où j'ai été victime, c'est à mon entrée en deuxième CM2 (quand on aime, on ne compte pas).

J'avais besoin de fringues et ma mère m'avaity ammené chez C&A.

Elle m'avait pris un jean et un gilet de la marque Jungle à l'époque.

Je me souviens que lorsque je les ai mis, je me suis dit "Maintenant, je ne veux que des vêtements Jungle".

Sans le savoir, je venais de me faire corrompre.

 

La deuxième étape a eu lieu avec les basquettes.

Tous mes potes avaient des basquettes à 300 / 400 francs à l'époque (il y a 20 ans). Ca représentait un maxi max de pognon quand j'y repense. Aujourd'hui, je fais attention pour dépenser ce montant alors que j'ai largement les moyens alors quand je pense à ma mère.

Ma première paire de basquettes de marque, c'est une tante qui me les avait payées, des Noke air.

J'étais heureux comme tout avec ça alors que franchement, je vois pas où était l'air dans ces grolles.

Mais bon, j'étais heureux, je pouvais faire comme les autres, je n'étais pas le tocard dont la mère était trop pauvre pour lui payer des grolles de marque.

 

C'est con un ado.

Enfin, voyons les choses positivement, je ne me suis pas mis à écouter du Benny B comme mes camarades d'école de l'époque. C'était déjà ça.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Chassez le naturel, il revient au galop...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> enfin une note construite et intéressante, qui fait plus de 2 lignes :)<br /> bon, heureusement, les comm' rattrapent tout :p<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Certes, mais un 06, ça vaut pas une bonne p...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai eu un 06 :p<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est à cause de ça que t'as pas pu serrer samedi dernier.<br /> <br /> A moins que ça ne soit à cause des 2 couillons qui t'accompagnaient...<br /> <br /> <br />
Répondre