Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 11:06

Internet, c'est super, me faire fliquer un peu moins et bouffer de la pub en boucle me les brise menu.

 

Que faire ?

Facile, utiliser les plug in du renard :

  • Noscript pour bloquer tous les trucs flash envahissants à l'écran (tu sais, la pub à la con qui fait du bruit au bureau ou celle qui envahit la page et que tu dois cliquer dessus pour la faire disparaitre sur les inrocks ou gamekult)
  • Ghostery pour bloquer les trackers pub
  • Adblock pour bloquer les pubs à la con
  • Googlebar pour stopper les pop ups à la con (bon, ok c'est pas un plug in renard, mais c'est vachement pratique
  • Ixquick pour faire des recherches en ligne en laissant le moins de traces possible derrière soit

Pour quel résultat ?

  • Bah déjà un petit réconfort personnel de me dire que je me fais moins fliquer lors de ma navigation internet et un gros plaisir à mon me faire envahir l'écran de pub non désirée.
  • Ensuite, bah des pages web complètement défigurées. Je me suis rendu compte à cette occasion de la place que la pub prend dans la structure dans les pages de certains sites web. C'est tout simplement hallucinant.
  • Enfin un bon coup de flippe parce que je me suis rendu compte que sans le avoir, des dizaines et des dizaines de sites récoltent ds infos sur moi pendant que je glandouille sur internet sans que je le sâche et sans que je donne mon accord

 

Bon, je retourne avec mon pote Mel Gibson

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Que les moutons continue à financer mon surf
Répondre
F
En fait, ces plug-in ne bloquent pas le trçage, juste l'affichage résultant de ce traçage.<br /> Après, le souci, si tout le monde fait comme toi, c'est que les fameux sites que tu adore tant crèveront car c'est souvent leur seule source de revenu.<br /> y'a toujours une contrepartie à la gratuité...
Répondre